Aller au contenu principal
Fermer

OpenAI en pourparlers avec la Californie pour devenir une société à but lucratif, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le rapport et dans le contexte)

La société OpenAI, dirigée par Sam Altman, est en pourparlers avec le bureau du procureur général de Californie pour modifier sa structure d'entreprise afin de devenir une entreprise à but lucratif, a rapporté Bloomberg News lundi, citant deux personnes familières de l'affaire.

OpenAI et un représentant du procureur général de Californie n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le passage au statut d'entreprise à but lucratif marquerait un revirement radical dans la structure de gouvernance du pionnier de l'IA, qui a été fondé en 2015 en tant que laboratoire de recherche sur l'IA à but non lucratif. Toutefois, ce changement rendrait l'entreprise plus attrayante pour les investisseurs.

Reuters a d'abord rapporté en septembre que MSFT.O OpenAI, soutenu par Microsoft, travaillait sur un plan de restructuration de son activité principale en une société à but lucratif qui ne serait plus gouvernée par son conseil d'administration à but non lucratif.

L'association à but non lucratif OpenAI continuera d'exister et détiendra une participation minoritaire dans la société à but lucratif, ont déclaré des sources à Reuters.

Le mois dernier, le fabricant de ChatGPT a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars sur , ce qui pourrait valoriser l'entreprise à 157 milliards de dollars et la conforter dans sa position d'entreprise privée la plus précieuse au monde.

Valeurs associées

484,9200 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...