Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI en pourparlers avec la Californie pour devenir une société à but lucratif, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le rapport et dans le contexte)

La société OpenAI, dirigée par Sam Altman, est en pourparlers avec le bureau du procureur général de Californie pour modifier sa structure d'entreprise afin de devenir une entreprise à but lucratif, a rapporté Bloomberg News lundi, citant deux personnes familières de l'affaire.

OpenAI et un représentant du procureur général de Californie n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le passage au statut d'entreprise à but lucratif marquerait un revirement radical dans la structure de gouvernance du pionnier de l'IA, qui a été fondé en 2015 en tant que laboratoire de recherche sur l'IA à but non lucratif. Toutefois, ce changement rendrait l'entreprise plus attrayante pour les investisseurs.

Reuters a d'abord rapporté en septembre que MSFT.O OpenAI, soutenu par Microsoft, travaillait sur un plan de restructuration de son activité principale en une société à but lucratif qui ne serait plus gouvernée par son conseil d'administration à but non lucratif.

L'association à but non lucratif OpenAI continuera d'exister et détiendra une participation minoritaire dans la société à but lucratif, ont déclaré des sources à Reuters.

Le mois dernier, le fabricant de ChatGPT a clôturé un tour de table de 6,6 milliards de dollars sur , ce qui pourrait valoriser l'entreprise à 157 milliards de dollars et la conforter dans sa position d'entreprise privée la plus précieuse au monde.

Valeurs associées

510,0200 USD NASDAQ +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:02 

    Les exportations de la Suisse vers les Etats-Unis ont dégringolé en août, selon les relevés de l'office fédéral de la douane publiés jeudi, le pays alpin s'étant vu imposer de lourds droits de douane de 39% par la Maison Blanche. Selon les douanes suisses, les ... Lire la suite

  • La Banque d'Angleterre. ( AFP / NIKLAS HALLE'N )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:01 

    A rebours de la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre (BoE) devrait laisser ses taux inchangés jeudi, malgré une économie au ralenti, jouant la carte de la prudence face à une inflation qui s'affiche loin de son objectif. Là où l'institution monétaire ... Lire la suite

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...